Comment choisir un berceau ?
Lorsque vous choisissez un berceau pour votre bébé, assurez-vous de garder la sécurité à l'esprit. Ceci est particulièrement important lorsque vous utilisez des pièces d'occasion achetées ou transmises en cadeau. Dans cet article, vous allez découvrir comment choisir un berceau.
Les barreaux du berceau ne doivent pas être espacés de plus de 2 à 3 pouces
Le modèle de lit devra être très solide et ne pourra pas se déformer en raison du poids de la charge de votre bébé. Vous pouvez voir sur leur site plus d’information. Il convient de le placer de telle sorte qu'il ne présente aucun interstice entre le matériel et les bords du lit.
Les côtés du lit surélevés doivent être à au moins 26 pouces au-dessus du support du matelas dans sa position la plus basse. Rabaissez régulièrement le niveau du matériel au moment où le bébé se développe.
Le lit de dessus et le pied de lit devraient être solidement fixés, sans découpage ornemental. Les piquets de fixation qui risquent de porter atteinte à la sécurité ou de déchirer les tissus sont à retirer.
Les lits de bébé ne comportent pas de barrières de protection.
Souvenez-vous aussi que tous les textiles de la pièce de naissance de votre bébé devront être résistants aux flammes.
Les pare-chocs (ou coussinets de pare-chocs) peuvent aider à protéger les bébés des courants d'air et des chocs, mais ils ne doivent pas être utilisés dans les lits d'enfant. Il n'y a aucune preuve que les pare-chocs peuvent prévenir les blessures graves. Ils représentent un danger de suffocation, de strangulation ou de prise au piège. De surcroit, les enfants plus vieux pourront s'en emparer pour quitter le lit d'enfant.
Gardez les gros jouets et les animaux en peluche hors du berceau, car votre bébé peut les utiliser pour lever une jambe et passer par-dessus la barrière. Les oreillers, les couettes encombrantes et les couvertures lourdes n'ont pas leur place dans un berceau. Un bébé peut facilement s'étouffer ou se presser contre eux.
Les nourrissons ne requièrent pas de moyens auxiliaires, tels que des plaids roulés ou des systèmes conventionnels, pour les tenir sur le dos. Des matériaux encombrants comme ceux-ci encombrent le berceau et peuvent être dangereux pour un bébé.