Comment débarrasser votre maison des rats avec des astuces naturels ?
Les rats sont des rongeurs très nuisibles pour les maisons. Ils peuvent créer d’importants dommages en rongeant vos installations (câbles électriques, murs, planchers, etc.). Aussi, ses animaux peuvent transmettre des maladies. De ce fait, il est capital de débarrasser votre logement de ces bestioles. Voici dans cet article, quelques astuces naturelles pour les éloigner définitivement.
Quelques astuces naturelles pour repousser les rats de la maison et du jardin
Il sera publié ici, le répulsif naturel qui permet de garder les rats éloignés de votre maison et jardin. Il existe plusieurs solutions. La première et la plus connue de tous est la menthe poivrée. L’odeur poivrée de cette plante repousse naturellement les rongeurs. Pour l’utiliser comme répulsif, plantez la menthe poivrée dans votre jardin, sur le balcon et dans votre maison. En dehors de la menthe poivrée, d'eucalyptus ou l’angélique sont d’excellent répulsif naturels. Disposez dans les coins de votre maison, les feuilles d’eucalyptus ou les brins d’angélique. Les rats y sont sensibles. Vous pouvez également utiliser des feuilles de laurier, des bouquets de sauge (secs ou frais). Autre remède anti rat naturel, le chat.
Les astuces de grand-mère pour débarrasser la maison des rongeurs
Il existe plusieurs recettes de grand-mère pour exterminer les rats sans recourir au poison. Première recette, mélangez du lait liquide à de l’eau de javel. À ce mélange, ajoutez une sauce dont l’odeur peut attirer le rat, et placez la mixture à l’endroit où il passe. Dès qu’il prendra de cette préparation, ses intestins brûleront et il mourra dans les heures qui suivent. Deuxième recette, ajoutez une cuillère de plâtre, deux cuillères de farine et disposez. La toxicité du plâtre tue le rat quelques minutes après ingurgitation du mélange. Autre astuce de grand-mère, mélangez du bicarbonate de soude à un aliment apprécié par le rongeur. Après ingestion, le bicarbonate se transforme en dioxyde de carbone et tue l’animal.