Trois raisons d’utiliser l’énergie solaire chez soi

L’utilisation d’énergie verte dans chaque foyer est importante pour réduire les émissions de CO2 et protéger ainsi l’écosystème de la planète. Pourtant, de nombreuses personnes hésitent encore à passer au vert. Découvrez ici trois avantages de l’utilisation de l’énergie solaire.

Protéger la planète en utilisant une source d’énergie verte

Le soleil est la source d’énergie naturelle la plus présente sur terre, grâce aux millions de watts d’énergie solaire qui frappent la terre à chaque instant. Il est l’un des meilleurs moyens pour lutter contre les changements climatiques qui menacent la planète. Vous n’êtes pas sans savoir que l’énergie nucléaire qui est utilisée est un danger permanent pour la terre et toutes les populations voisines des centrales. C’est la raison pour laquelle depuis quelques années maintenant l’énergie solaire est rendue accessible à tous à travers la diminution des coûts d’installations et des subventions offertes par l’État. Tous les moyens sont donc en train d’être mis en place, afin que tout le monde puisse passer au vert. Obtenez dès maintenant votre devis sur devispanneausolaire.com. Par ailleurs, les panneaux solaires utilisés pour produire l’énergie solaire sont recyclables, un autre bienfait pour la planète.

Bénéficier des aides financières de l’État

Décidez de passer à une énergie renouvelable ou verte est récompensé par l’État. Les énergies d’origine naturelle sont idéales pour dépolluer la planète et réduire la consommation énergétique. C’est la raison pour laquelle des aides financières ont été mises en place par le gouvernement pour encourager cet écogeste. Des subventions qui consistent à diminuer le coût d’installation des panneaux solaires (réduction de moitié de la TVA). Toutefois, on ne peut bénéficier de ces aides que si l’installation a été faite par un professionnel RGE.

Une vente du surplus d’énergie sans frais d’impôt

Une fois que vos panneaux solaires ont été installés, il peut arriver que l’énergie produite soit supérieure à vos besoins. Dans ce cas, vous avez la possibilité de vendre ce supplément d’énergie à des fournisseurs d’électricité. Un tarif de rachat a déjà été fixé par le gouvernement. Lorsque la puissance nominale de l’installation est inférieure au quota préalablement fixé (environ 3kwc), les bénéfices obtenus de la vente d’électricité ne sont pas taxés.