Pour que votre gazon maintienne son joli aspect et continue de pousser de façon symétrique, le tout ne suffit pas à le tondre n’importe comment. Il y a certaines précautions à prendre pour obtenir un bon résultat après la tonte du gazon. Cet article vous en dit plus sur comment bien tondre votre pelouse.
Apprendre les gestes adéquats pour bien tondre
Nous considérons presque tous la tonte de la pelouse comme une corvée, mais le résultat quand c’est bien fait en vaut le sacrifice. Tout d’abord, apprenez à enlever les mauvaises herbes à la main ou avec un outil adapté. Trouvez plus de détails en vous rendant sur : https://travauxdevis.net/avis-verisure/ Par ailleurs, il est important de savoir qu’il faut tondre sa pelouse quand l’herbe est bien sèche : c’est beaucoup plus facile et moins embêtant. Faites en sorte que vos colonnes se recouvrent à chaque bordure, ça évite de faire des lignes asymétriques. Aussi, veillez à bien aiguiser les lames de votre tondeuse.
Choisir la bonne fréquence de tonte
Le gazon se développe principalement entre le printemps et l’automne. Dans cette période, il faut le tondre à intervalle régulier. Mais si vous constatez que la saison est assez sèche, il faut éviter de la tondre et arroser plus fréquemment. En général, il est conseillé de tondre sa pelouse au moins une fois par semaine.
Tondre à la bonne hauteur
La hauteur de votre pelouse va conditionner l’effet visuel que vous souhaitez avoir. Plus vous tondez votre gazon, plus vous serez obligé de ressortir la tondeuse. Si vous souhaitez avoir un gazon très fin de style oriental, il faudra le maintenir à 2 ou 3 cm au plus. Mais ce serait compliqué pour vous si vous ne le coupez pas tous les 4 à 5 jours. Pendant les périodes humides et chaudes où la pousse des herbes est stimulée, vous pouvez tondre un peu plus bas que d’habitude : cela stimule la poussée et améliore la densité de votre gazon.