Sommaire
Il existe plusieurs façons de gagner de la place dans une maison. En achetant un lit escamotable, vous pouvez avoir d’espace supplémentaire dans votre maison. Il sera plus facile de choisir le bon lit pour votre maison en considérant ces 3 éléments.
But de l’achat d’un lit escamotable
Une façon de combiner une chambre d'amis avec un bureau ou une autre pièce de la maison est d'ajouter un lit escamotable. Ces lits se replient et ne gênent pas lorsqu'ils ne sont pas utilisés et sont généralement cachés par un mur ou une armoire. Vous trouverez tous les lits escamotables avec Antony Déco le spécialiste du lit rabattable.
Lorsque le lit n'est pas utilisé, certaines armoires à lit escamotable peuvent servir à d'autres fins. Plier le lit et fermer l'armoire peut révéler des étagères, un canapé ou un bureau. Ce sont tous des ajouts utiles si la pièce sert également de bureau. Certains lits combinent ces caractéristiques, le lit se transformant en canapé et en étagères sur les côtés. Ces lits ajoutent plus d'utilité qu'un lit simplement dissimulé derrière une armoire.
Disposition du lit escamotable
Pensez à la disposition de la pièce et au mur sur lequel le lit sera placé. Si la pièce est longue et étroite et que vous voulez un lit étroit, envisagez un lit vertical, à condition que la pièce ait un plafond relativement haut. Si le lit est placé sur le côté long de la pièce ou si les plafonds sont bas, un lit horizontal peut mieux fonctionner. Mesurez soigneusement la pièce pour vous assurer qu'il y a suffisamment d'espace pour le lit lorsqu'il est à la fois plié et replié.
Mécanismes du lit escamotable
Une autre considération importante est de savoir s'il faut acheter un lit escamotable avec un mécanisme à piston ou avec un mécanisme à ressort. Les mécanismes à ressort peuvent avoir besoin d'être ajustés au fil du temps et nécessitent des armoires spéciales en raison du mécanisme. Les mécanismes à piston utilisent la pression d'air, ne nécessitent pas de réglage et utilisent un verrou pour les maintenir en place lorsqu'ils ne sont pas utilisés.