Les boutiques en ligne sont aujourd’hui les meilleur endroits pour acheter des graines à pollinisation libre. Les variétés apparemment infinies qui se vendent dans les catalogues de semences et en ligne peuvent être intimidantes. Ainsi, il est important d’acheter ces graines auprès d’une source fiable afin de savoir que ce que vous mettez dans le sol est réellement ce qui a été commandé. S’assurer que ce n’est pas une mauvaise graine, ce n’est pas une plante envahissante mal étiquetée qui devient un cauchemar à enlever et demeure donc indéniable. Quels conseils appliquer pour trouver des graines de style ?
Se concentrer sur les variétés préférées et penser aux pollinisateurs
Lors du choix des graines de légumes à cultiver, penser aux produits que la famille aime le plus manger qui est d’une grande nécessité pour la clientèle. Si vous aimez la nourriture épicée, essayer de cultiver quelques plants de piments forts au lieu simplement des poivrons doux. Découvrez sur https://www.graines-de-style.fr/ de nombreuses opportunités pour acheter de différents types de graines.
Toutefois, un potager n’est pas complet sans ajouter quelques graines de fleurs dans le mélange. Non seulement ils ajoutent une couleur de bienvenue, mais aident aussi à attirer les pollinisateurs qui peuvent améliorer le rendement de plusieurs types de cultures telles que les courges. De nombreuses fleurs annuelles telles que le zinnia, le souci africain, la capucine et le tournesol poussent facilement et rapidement à partir de graines semées directement dans le jardin après votre dernière date de gel.
Garder les maladies à distance
Après l’achat des semences de légumes, la recherche des variétés résistantes aux maladies surtout si vous avez déjà eu des problèmes dans votre jardin est primordiale. Par exemple, lors de l’achat de semences de tomates, la recherche des variétés étiquetées avec une désignation VFN après leur nom est nécessaire.
Cela signifie que la variété est résistante aux maladies verticilliennes et fusariennes qui affligent couramment les tomates, ainsi qu’aux dommages causés par les nématodes dans le sol. Toutefois, les légumes varient en fonction du temps qu’il leur faut pour mûrir. Il est nécessaire donc de faire également les sélections les mieux adaptées à son climat.