Avoir un joli jardin potager a beaucoup d’avantages que ce soit pour l’esthétique que pour les produits bio. Mais pour garder toute sa splendeur et bien en profiter, il est nécessaire de lui apporter des soins particuliers. Cet article vous propose des conseils pour prendre soin de votre jardin.
Débarrassez-vous des mauvaises herbes régulièrement
Les mauvaises herbes sont les premières ennemies de votre jardin. Si vous désherbez par intervalle de temps assez long, la mauvaise herbe se sera enracinée dans vos terres. Trouvez plus d’astuces pour vous débarrasser des mauvaises herbes ici : https://jardindurable.fr/. Les mauvaises herbes disputent les ressources du sol avec vos plantes. Elles sont envahissantes et perturbent l’équilibre et l’humidité du sol. Toutefois, n’utilisez jamais des pesticides pour vous en débarrasser. Utiliser plutôt de l’eau de cuisson des pâtes pour les éliminer !
Constituer votre composte bio vous-même
Le compost est obtenu par décomposition des déchets de type organique par des microorganismes. Pour en fabriquer, il vous suffit de collecter des brindilles un peu humides, des fruits pourris ou tous autres déchets naturels comme la bouse de vache. Conserver le tout dans un bocal ou un contenant adapté. Vérifiez de temps en temps l’aspect du mélange et arrosez-le sans exagérer quand il devient trop sec. Utiliser votre compost pour fertiliser votre jardin.
Choisissez des plantes qui ne requièrent pas beaucoup d’entretien
On peut penser que c’est la chose la plus évidente à faire. Mais quand on est sur le point de planter ce qui nous intéresse, on ne pense pas forcément à cet aspect des choses. Il existe beaucoup de plantes et arbustes pas nécessiteux en attention, mais tout aussi esthétiques. En effet, il existe des plantes qui ne nécessitent pas que vous les arrosiez chaque jour ou que vous lui accordiez plus de temps que vous ne pourriez en disposer. Par exemple, le pourpier n’a pas besoin d’arrosage, il suffit juste de lui trouver un coin humide et le tour est joué.