Comment entretenir un ventilateur de plafond ?
Afin de maximiser la durée de vie de votre ventilateur de plafond, il est capital de procéder à son entretien. Cependant, comment procéder ? La réponse à cette question se trouve dans la suite de cet article.
Quelques précautions à observer avant tout nettoyage
Pour procéder au nettoyage de votre ventilateur de plafond, certaines précautions restent indispensables. Pour en savoir plus, regardez ici. En effet, pour un entretien méticuleux, le matériel exigé est constitué d’une échelle, d’une taie d’oreiller, d’un vaporisateur, d’un chiffon et d’une poubelle. Une fois que vous disposez de ce matériel, il faut néanmoins prendre certaines précautions. Cela vous aidera à mieux faire l’entretien et à éviter les accidents occasionnels. Ainsi, premièrement il faut stopper l’alimentation électrique du ventilateur au risque de se faire électrocuter. Deuxio, évitez de prendre appui sur les pâles du ventilateur afin de ne pas les abîmer. Enfin, vérifier que l’appareil est bien fixé et bien évidemment propre après votre nettoyage. Maintenant vous êtes prêt pour le nettoyage.
Quelques astuces pour nettoyer
Le nettoyage de votre ventilateur de plafond peut se faire suivant trois méthodes différentes. Dans un premier temps, vous pouvez servir d’une taie d’oreiller pour assurer l’entretien. Cette méthode évite de faire répandre la poussière dans les locaux. Pour s’y prendre, il faut d’abord envelopper la lame du ventilateur dans la taie d’oreiller. Ensuite tenir fermement la lame et nettoyer d’un coup en tirant la taie vers soi. Accompagner le tout d’un nettoyage à l’éponge. La deuxième méthode est celle de l’aspirateur. Cette dernière assure un entretien optimal. Il suffit juste d’approcher le tube de l’aspirateur vers la lame et le nettoyage sera fait par la brosse.
Par ailleurs, pour mieux exceller dans l’entretien, une troisième méthode existe. Il s’agit de la technique du plumeau magnétique. En s’aidant de la science, la poussière est attirée par l’électricité statique du plumeau magnétique. Cela assure un entretien impeccable et limite également l’extension des résidus.