Le marché des ampoules a subi d'énormes changements depuis que les ampoules à incandescence traditionnelles ont été retirées du marché et remplacées par des ampoules à économie d'énergie. Voici de conseils pour choisir la bonne ampoule LED.
Ne soyez pas rebuté par le coût initial des lumières LED
Ils pourraient vous faire économiser des centaines à long terme. Consultez le site https://home-brico.com/ pour en savoir plus. Il existe trois principaux types d'ampoules ordinaires : les LFC (lampe fluorescente compacte le type standard d'ampoule à économie d'énergie), les halogènes ou les LED. Certaines lampes fluocompactes plus anciennes ont mis du temps à s'éclaircir, mais cela s'est considérablement amélioré ces dernières années. Les ampoules à filament sont en effet quatre fois plus économiques que les tubes à incandescence et sont vite compensées par les avantages qu'elles procurent en termes de consommation d'énergie, mais leur luminosité ne plaît pas à tout le monde. La lumière d'une ampoule halogène est similaire à une ampoule à incandescence en termes de couleur et de qualité, car les deux utilisent un filament de tungstène. Il y a peu de différence entre les deux dans la quantité d'énergie utilisée et les halogènes sont nettement plus chers à faire fonctionner que les autres économiseurs d'énergie. Avec une durée de vie prévue de moins de deux ans, il est peu probable qu'une ampoule halogène se rentabilise avant de tomber en panne.
Obtenez la bonne luminosité et la bonne couleur d'ampoule
Décidez quel type de lumière vous préférez. Cela se décompose simplement en luminosité, également connue sous le nom de watts ou de flux lumineux ; et la couleur de la lumière, mesurée sur l'échelle Kelvin. Ne vous laissez pas rebuter par ces termes techniques : Watts et lumens (luminosité). Autrefois, quand tout le monde équipait sa maison de bulbes à incandescence, la brillance était exprimée en watts, qui est en réalité une mesure de la consommation. Depuis l'introduction des ampoules à économie d'énergie, il s'agit d'une mesure de luminosité moins utile, car les nouvelles ampoules utilisent beaucoup moins d'énergie pour produire la même quantité de lumière. Ainsi, au lieu de cela, le flux lumineux est mesuré en lumens. Les lumens sont d'autant plus importants que la lumière est vive.