Sommaire
Avoir un toit sous lequel s’abriter est un besoin nécessaire. Mais avec la cherté de la vie, il est souvent difficile de trouver un habitat à sa bourse. Les habitats légers sont de plus en plus convoités par de nombreuses personnes. Il est important d’avoir plus d’informations avant de se lancer dans les habitats légers. Cet article va vous éclairer.
Les différents types d’habitations légères
Il existe de nombreux types d'habitats légers. Les plus courants sont les caravanes, les camping-cars, les yourtes, et les péniches. Pour plus d’informations, consultez autosuffisant.com. Une caravane est une habitation légère sur roues. Elle peut être remorquée par une voiture ou un camion et est généralement équipée d'un lit, d'une cuisine et de toilettes. Les camping-cars sont similaires aux caravanes. Une yourte est une habitation légère traditionnelle originaire d'Asie centrale. Fabriquées en tissu ou en cuir sur une structure en bois ou en métal, elles sont faciles à monter et à démonter. Une péniche est une habitation flottante légère.
Est-il légal de vivre dans un habitat léger ?
Qu'il s'agisse d'une caravane, d'un camping-car ou d'une yourte, il est tout à fait légal de vivre dans un espace de vie bien éclairé toute l'année... mais il y a quelques exigences à respecter. Tout d'abord, vous devez vous assurer que l'endroit où vous souhaitez construire votre habitation légère est adapté à la construction. Les travaux d'installation débuteront dès l'obtention du permis de construire.
Les prix des habitats légers
Les prix des différents types d'habitats légers varient considérablement en fonction du type d'habitat, de la qualité du bâtiment, de l'emplacement et de la capacité. Les habitats légers les moins chers sont généralement les yourtes, les cabanes en rondins et les tentes, tandis que les habitats légers les plus chers sont les maisons en rondins, et les préfabriqués, les cuisines, les salles de bains, les systèmes de chauffage et de refroidissement, etc.