Le filet de mezzanine est de plus en plus populaire dans les maisons passives, les projets de rénovation et l'aménagement des combles. L'installation est simple et rapide, et elle convient à la plupart des constructions de combles. Par rapport aux balustrades et aux garde-corps, elle nécessite moins de revêtement. Continuer la lecture de cet article pour en savoir plus.
De nombreux domaines d'utilisation
Le filet de mezzanine est un dispositif qui a très bien fonctionné dans ce secteur. Il est découpé à la taille et tendu sur un cadre qui peut être en bois ou en acier. Pour plus d'informations, cliquez ici. Tout dépend des conditions d'utilisation. Les crochets en acier inoxydable ne sont généralement pas recommandés pour un usage professionnel. Ils n'offrent pas une garantie suffisante de stabilité en cas de charge importante du filet.
Il vous conseillera sur le choix du matériau de support idéal, le type de filet et le type de support à casser. Le filet de mezzanine possède des qualités qui font défaut aux parapets et aux clôtures de sécurité. Elle peut protéger toute la zone en hauteur et en profondeur sans surcharger l'espace. En outre, il est possible de voir à travers le filet, de sorte que le champ de vision ne couvre pas toute la zone.
Caractéristiques de haute résistance
Le filet de mezzanine présente une résistance élevée à la pression et à la chute d'objets. Il n'est pas rare qu'un bon tissu en polyester ait une résistance de plus de 200 kg par mètre carré. Néanmoins, si le filet de mezzanine est résistant aux chocs et à la pression, il ne doit pas être répété de manière circulaire. Cela est dû à l'effet trampoline, qui réduit la résistance à long terme du filet.
Si le filet est placé horizontalement pour protéger le trou, aucun objet ne doit le heurter. Les rebonds répétés peuvent casser les crochets qui maintiennent le filet en place. Pour cette raison, les filets de mezzanine ne doivent pas être installés sur des murs faits de matériaux fragiles comme le plâtre. Le filet doit être installé sur des poutres en bois, en béton ou en acier.