Les astuces pour réussir la plantation de l’olivier 

La plupart des personnes adorent l’olivier et se lancent dans sa plantation. Vous devez quand même vous renseigner sur les méthodes appropriées pour réussir. Il ne faudra pas forcément être un professionnel dans le domaine pour y arriver. Suivez juste les astuces avec beaucoup de vigilances. Cela vous permettra d’avoir de jolies plantes à disposition dans votre potager. Découvrez les astuces pour réussir une plantation d’olivier. 

Le choix de la saison et la préparation du trou

Une multitude de personnes ne se rendent pas compte de l’importance de la période à laquelle planter un olivier. Il faudra donc cliquer sur le lien pour se renseigner sur les saisons appropriées. En effet, cette espèce doit être mise en terre durant une période plus agréable au risque de perdre ses feuilles. Cela peut aussi conduire à la perte de votre récolte.  Les périodes chaudes sont à prioriser pour la plantation. 

La saison d’été où celui du printemps sera aussi idéal pour mettre en terre l’olivier. Une fois que le moment propice est déterminé, vous devez préparer le trou dans lequel mettre en terre votre olivier. Pour y arriver, il faut veiller à ce que l’endroit où vous avez creusé ne soit pas plein de cailloux. Toutefois, le trou doit pouvoir contenir toute la pépinière pour favoriser la transplantation.  

La protection de la plante et le retrait de branches secondaires du bas

Lorsque vous mettez votre pépinière dans laquelle il y a l’olivier, il faut le protéger. Cette étape est essentielle pour permettre à la plante de se développer. Pour y arriver, il est important de mettre du sable dans le trou. Couvrez complètement le trou grâce au sable et appuyez dessus avec votre talon. 

Le but est de ne laisser aucun espace dans le sable. Cependant, il faudra éliminer les feuilles qui sont en bas. Cela permet de donner de la force à la tige pour qu’il ne cède pas avec le temps. Veillez quand même à l’arroser régulièrement.