Depuis des temps immémoriaux, les lacs, les piscines et les rivières constituent la meilleure option pour se rafraîchir pendant les mois d'été. Aujourd'hui, l'agréable sensation de se plonger dans un environnement naturel peut être retrouvée grâce aux piscines naturelles. L'absence d'utilisation de produits chimiques, la fusion avec l'environnement et leur originalité sont quelques-uns des avantages des piscines naturelles. Nous vous montrons ici pourquoi ils sont de plus en plus populaires chaque jour.
Que sont les piscines naturelles ?
Les piscines naturelles se caractérisent par l'utilisation d'un système d'épuration naturel (plantes) au lieu de produits chimiques (couleur, sel). Vous pouvez aller voir l'avis du pisciniste Biopooltech sur ses piscines. Ces piscines reproduisent un écosystème vivant qui s'autorégule.
Les plantes contribuent à l'oxygénation et à l'élimination des micro-organismes indésirables. Il ne s'agit pas d'un environnement stérile, car les bactéries sont en équilibre écologique. La zone d'épuration des piscines naturelles est formée par des substrats filtrants tels que le sable, le gravier, la roche volcanique et les plantes.
Avantages des piscines naturelles
Dans les piscines naturelles, l'eau est maintenue propre, limpide et saine uniquement par des processus naturels. Les mêmes que la nature utilise pour les rivières et les lacs. Ce type de piscines forme un ensemble vivant qui évolue avec les saisons de l'année comme la nature.
Se baigner dans une eau naturelle améliore la qualité de la peau. Il a des effets bénéfiques sur les cheveux et les ongles. L'économie d'eau est l'un des principaux avantages d'une piscine naturelle. Ils n'ont pas besoin d'être vidés chaque année, ce qui évite le gaspillage de milliers de litres d'eau.
Comme il ne contient pas de produits chimiques, il peut être utilisé pour l'irrigation et d'autres usages. Elles nécessitent moins d'entretien que les piscines classiques. Les plantes purifient l'eau et il n'est donc pas nécessaire de dépenser en produits de purification. Il n'y a aucun risque d'allergies et de problèmes avec le chlore et d'autres agents chimiques.
Les piscines naturelles sont totalement intégrées à l'environnement, créant ainsi de véritables jardins. Leurs formes sont plus libres, s'adaptant au terrain. La tendance est également aux piscines en sable qui s'adaptent à tous les terrains, avec des designs et des profondeurs libres, conçues pour être personnalisées en fonction de vos goûts et de vos besoins.