Sommaire
L'investissement dans un bien immobilier est une tâche qui dispose plusieurs avantages. De ce fait, il y existent différentes sortes d'investissements auxquels l'on peut souscrire afin de bénéficier pleinement des prérogatives. Plusieurs lois ont été établies afin de couvrir les investissements en immobilier. Parmi ces dernières figure la loi Pinel Outre-Mer qui a été créée afin d'encourager les investissements dans les DOM-COM. Ces derniers bénéficient d'un régime fiscal permettant aux investisseurs de réduire leur impôt sur le revenu. Ainsi, il est donc important de se renseigner sur les types d'investissements avant de s'y engagé comme le cas de la loi Pinel Outre-Mer.
Quels sont les avantages qui en découlent de la loi Pinel Outre-Mer ?
Quand on parle de la loi Pinel Outre-Mer, il faut reconnaître que c'est une bonne opportunité pour les investisseurs français désirant investir dans l'immobilier. Cette loi offre de nombreux avantages fiscaux que vous pouvez voir en cliquant ici. En effet, la loi Pinel Outre-Mer peut vous permettre de bénéficier d'une réduction d'impôt allant jusqu'à 21%. Pour en bénéficier de ces avantages, il est très important de respecter certaines conditions comme par exemple la situation géographique du bien. Ce dernier, c'est-à-dire l'immobilier doit figurer dans une région éligible. Sans quoi, celà ne peut être effectif. Aussi, il faut noter que le montant de l'investissement doit être compris entre 10 000 et 300 000€. Cette loi s'applique uniquement a des constructions neuves ou celle en future achèvement. Outre ces avantages, il faut noter également que la loi Pinel Outre-Mer permet de bénéficier d'un abattement sur les plus-values immobilières. Vous serez exonéré de la taxe des plus-values immobilières si vous vendez votre bien avant la fin du bail. Enfin, cette même loi vous faire bénéficier d'une exonération de la taxe foncière pendant toute la durée du bail.
Que peut-on savoir des conditions de la loi Pinel Outre-Mer ?
D'abord, il faut savoir que la loi Pinel Outre-Mer relève de la législation qui permet aux investisseurs de bénéficier d'une réduction d'impôt sur leur revenu foncier. Pourquoi son existence ? En réalité, cette loi a été créée afin de soutenir les investissements dans les territoires français outre-mer tels que la Martinique, la Guyane et même la Guadeloupe. Pour en bénéficier, il faut respecter certaines conditions car la loi pose des conditions strictes selon le type de logement a acquérir et les caractéristiques du bien. Parmi ces conditions, il faut que le bien se situe dans l'un des trois territoires français Outre-mer, le bien doit être acquérir en état neuf ou en état de futur achèvement, le bien doit faire objet d'une signature relative au convention de bail signé par le bailleur et aussi il faut en tenir compte de la durée minimale du bail qui est de 9 ans.
Quelles sont les zones éligibles a la loi Pinel Outre-Mer ?
Après les conditions d'éligibilité a la loi Pinel Outre-Mer, il y a aussi les zones qui peuvent bénéficié des avantages de la loi Pinel Outre-Mer. Cette loi est faite pour favoriser les investissements dans les départements ainsi que les collectivités d'outre-mer appelé DOM-COM. De ce fait, l'investissement doit concerner l'une des résidences des DOM-COM comme par exemple la Guadeloupe ou la Martinique. Aussi, les résidences à la Réunion, la Guyane, Saint-Barthélemy, Saint-Martin et même Saint-Pierre-et-Miquelon en font partis de cette liste exhaustive.
Articles similaires









