Un jardin bien équipé est un espace confortable permettant aux occupants d’une maison et leurs invités d’y passer de bons moments. Conscient de cela, vous vous êtes mis à équiper votre jardin. Parmi les travaux, vous avez choisi d’installer une douche en plein air dans le jardin. Ceci est une excellente idée. Mais quel type de douche choisir ? Sans évacuation ? Avec évaluation ? Obtenez plus de détails concernant ces types de douches dans cet article afin de faire le bon choix.
Une douche avec évacuation
Une douche dans votre jardin avec évacuation est un type de douche extérieure. Il s’agit d’une douche facilement utilisable et sans contrainte. Dans une douche avec évacuation, vous pouvez utiliser le shampoing, savon et autre produit d’hygiène corporel sans crainte. Ceci, car les eaux sont dirigées vers le réceptacle d’eaux usées sans polluer l’environnement.
De même, une douche avec évacuation permet de préserver le sol du jardin. Elle permet ainsi d’éviter le drainage d’une eau pleine de toxines vers les plants. Pour d’autres idées d’équipements de votre jardin, aller à ce site web pour découvrir.
Aussi pratique qu’elle soit, la douche avec évacuation dans un jardin nécessite des travaux d’installation de taille. Vous ne pouvez pas l’installer sans l’aide d’un plombier. Ce dernier doit forcément intervenir pour raccorder le tuyau de drainage des eaux vers celui des eaux usées de la maison.
Une douche sans évacuation
Vous pouvez également choisir d’installer une douche sans évacuation dans votre jardin. Contrairement au précédent, ce type de douche à des restrictions. Il n’est pas du tout recommandé d’utiliser du savon, du shampoing ou d’autres produits lors de vos douches. Il s’agira donc des douches justes pour rincer le corps. Alors, l’eau issue de la douche ne sera pas polluée et pourra évacuer dans la nature, c’est-à-dire répandu sur le sol.
Si la quantité d’eau issue de la douche sera importante, vous pouvez envisager plusieurs solutions. Construire votre douche sans évacuation sur un sol en pente pour faciliter le drainage. Une autre solution est de creuser une petite fosse sous la douche et de la recouvrir d’un récepteur de douche pour la filtration.
De même, une autre solution sera d’assurer le drainage des eaux de douche avec des tuyaux appropriés et enfoncés dans le sol. Ainsi, vous allez facilement profiter de votre douche sans évacuation dans votre jardin.