Les styles de décoration d’une maison peuvent se dresser sur une longue liste. La majorité des personnes ont beaucoup de difficulté ou même manque de vocabulaire pour décrire le style personnel de leur décoration interne. Ce qui est normal, car avec les différentes ambiances de déco, il est vraiment difficile de trouver le style qui va parfaitement avec votre intérieur. Découvrez ici avec nous les styles de décoration intérieure que vous pouvez adopter et leur vocabulaire.
Le style moderne
Le design moderne fait recours généralement à la simplicité des éléments qui le constitue. Très souvent, le mot utilisé pour décrire le style moderne est : l’épuré. Malgré sa simplicité, il y a certains éléments qui permettent de faire la différence entre lui et le style contemporain. Quand vous allez continuer à lire ceci, vous aurez plus de compréhension. C’est un style qui fait référence à une période spécifique, ce qui lui permet de marquer la différence.
Le style contemporain
La différence qui existe entre le style de design moderne et le design contemporain est que le design moderne à vu le jour au 20e siècle. Alors que le design contemporain est plus ancien que lui et peut prendre en compte facilement l’actualité sans un style particulier. Il peut comporter tous les types de ligne qu’il veut alors que le design moderne ne peut jamais le faire. Le style contemporain est la seule décoration intérieure qui évolue avec le temps selon l’histoire.
Le style industriel
Comme l’indique son nom, le style industriel se base sur des lofts urbains et des entrepôts pour sa décoration. Dans ses éléments, vous avez des briques, des bois et même des conduits installés qui semblent inachevés. Le style industriel est plus parfait dans les anciennes maisons industrielles rénovées. Même si vous constatez que la décoration intérieure industrielle à la mode, vous devez savoir qu’elle a un passé comme les autres.