Sommaire
La rénovation de la cuisine peut être un défi, vous éteignez une pièce clé de la maison pendant un certain temps. Par conséquent, cela vaut la peine de le faire rapidement et sans douleur, et cela ne peut être fait qu'en agissant intelligemment et avec un plan précis. Que ne faut-il pas oublier lors de la rénovation d'une cuisine ? Par où commencer et comment le rénover étape par étape pour profiter d'un bel effet dans les plus brefs délais ? Nous vous proposons comment réussir la rénovation de la cuisine étape par étape.
Équipe de conception et de rénovation de cuisine
Il ne vaut pas la peine de commencer une rénovation de cuisine avant d'avoir une conception précise de ce à quoi elle ressemblera. RenoverDurable, en fonction du projet, un spécialiste est en mesure de tarifer les travaux, et vous pouvez vous préparer à des dépenses spécifiques. N'oubliez pas que vous n'avez pas à dépenser une fortune pour un designer.
Élimination efficace de l'ancienne cuisine
Vous ne commencerez pas à rénover la cuisine sans enlever ce qui s'y trouvait jusqu'à présent. Par conséquent, vous commencez la rénovation de la cuisine en écaillant les carreaux et en cassant le sol. Auparavant, bien sûr, vous enlevez les vieux meubles de cuisine. L'enlèvement des carreaux est également un processus qui montrera l'état des murs en dessous et s'ils nécessitent ou non des travaux de rénovation supplémentaires.
Drains et fils
Lors de la rénovation de la cuisine, assurez-vous de vérifier l'état du système d'eau et d'égout, ainsi que d'évaluer l'installation électrique qui s'y trouve. Une rénovation générale de la cuisine suppose que vous ne reveniez pas dans une pièce donnée avec des travaux de rénovation avant au moins quelques à plusieurs années à venir.
Finition des murs et des sols
La pose de nouveaux carreaux de sol et de mur est nécessaire avant d'apporter et d'installer de nouveaux meubles. Lors de la planification d'une rénovation de cuisine et de la pose de nouveaux carreaux, incluez dans le projet où seront situés les prises électriques et les appareils individuels. Cela vous aidera à déterminer où les tuiles sont redondantes.
Remplacement de meubles de cuisine
L'assemblage des meubles de cuisine est le travail final qui vous permettra d'évaluer lentement l'effet de notre rénovation et l'apparence de la nouvelle cuisine. Le processus de leur choix est extrêmement important. Lors de la rénovation de la cuisine, vous devez améliorer la fonctionnalité, ainsi que vous débarrasser de tout ce qui défigure la pièce. Le design d'intérieur doit donc supposer des solutions pratiques, confortables et visuellement attrayantes.
Meubles de cuisine : lequel choisir ?
L'aspect le plus important du choix de nouveaux meubles de cuisine est, bien sûr, son apparence, vous devez l'aimer. Cependant, il faut absolument faire attention à leur disposition dans la pièce pour en faire un ensemble pratique.
N'oubliez pas de garder le triangle de travail dans la cuisine. Il s'agit d'un endroit pour cuisiner (cuisinière), d'un endroit pour les produits alimentaires (réfrigérateur) ainsi que d'un évier et d'un comptoir de cuisine. Avant de rénover la cuisine, planifiez ces trois endroits pour qu'ils soient les sommets d'un triangle. Cela rendra la préparation des aliments extrêmement facile. Si vous planifiez un îlot de cuisine, assurez-vous d'avoir le bon design qui tient compte de cette pointe triangulaire.
Prévoyez un coin cuisine si vous le pouvez. Grâce à cela, vous gagnerez plus d'espace et de commodité dans la cuisine. Un ensemble de meubles de cuisine s'intégrera parfaitement dans le design d'une cuisine d'angle moderne.