Dans l’univers de l’architecture, plusieurs artistes ont réussi à s’illustrer et à marquer l’histoire par leurs impressionnantes œuvres. Il se sont rendus célèbres et sont devenus des stars architectes. L’histoire de l’urbanisme retient une multitude de noms qui ont pu arriver à ce niveau. Seulement, il y en a trois qui se sont offert une place de choix grâce à la magnificence de leurs œuvres.
Top 1 : Frank Gehry
Ce célèbre artiste d’origine américaine est le premier de cette sélection des meilleurs architectes qu’à connu l’histoire de l’urbanisme. Pour entrer dans l’histoire,les architectes les plus célèbres ont su se démarquer du lot grâce à des œuvres uniques. Frank Gehry lui a commencé par se faire remarquer en 1997 grâce à l’éblouissant édifice du musée Guggenheim situé à Bilbao dont il est l’architecte. Il a réussi à établir une parfaite union entre du verre, des pierres et du titane. Avec cette sublime création, l’architecte américain a pu faire de la ville de Bilbao située dans le nord de l'Espagne un véritable pôle culturel attractif.
Top 2 : Jean Nouvel
Architecte français, Jean Nouvel a marqué à tout jamais de son nom ses somptueuses réalisations qui lui ont valu le Prizker en 2008. Sa plus grande création qui continue d’émerveiller le monde entier est l’édifice du Louvre d’Abu Dhabi. Ce qui rend en effet si spécial cette création de Jean Nouvel est l’architecture de sa toiture coupole parsemée de constellation d’ouvertures avec ses 180 mètres de diamètre. Ce que l’on retient de ce merveilleux artiste urbain est son style si particulier reflétant la beauté de son environnement.
Top 3 : Zaha Hadid
D’origine Irako-Britannique, Zaha Hadid est la première architecte et urbaniste femme ayant obtenu le Pritzker. Mais, ce n’est certainement pas pour ça que l’histoire la reconnait comme l’un des architectes les plus célèbres du monde. Sa célébrité, elle le doit à son style si unique aux allures modernes. Elle avait la manie de pouvoir marier avec finesse la complexité à la légèreté dans toutes ses œuvres. Ses plus grandes réalisations sont entre autres le Tremplin de saut à ski d’Innsbruck, l’aéroport de Pékin et la tour de Marseille.