De nos jours, quand nous allons dans certaines maisons, nous remarquons l’incompétence des maçons déjà à travers les escaliers de la maison. En effet, lorsque vous optez pour les escaliers droits dans votre bâtiment, ils doivent respecter quelques lois comme celle de Blondel. Cela vous permet d’avoir la sécurité dans votre maison et de monter et descendre facilement. Pour en savoir plus sur les critères de choix de votre escalier droit, vous pouvez lire cet article.
Comment choisir son escalier droit
Pour choisir votre escalier droit, vous devez prendre en compte à la fois le confort et la sécurité. La pente de votre escalier et les longueurs des marches très importante pour vous. Vous pouvez cliquer sur le lien si l'explication ne vous satisfait pas. L’angle que forme votre escalier par rapport au sol doit être compris entre 25° et 35°. Quant à la longueur de vos marches, elle doit respecter la loi universelle de Blondel. Le côté sécurité sera plus assurer quand ses indices sont respectés. D’autres critères existent également et vous devez les connaitre lorsque vous êtes un novice dans le domaine. Dans ce cas, on met l’accent sur les détails esthétiques et techniques. Il s’agit de la hauteur de la partie horizontale des marches, la longueur de l’escalier et la partie réservée pour celui-ci et le type et la dimension de votre trémie.
Choix du modèle, de la forme et de la dimension d’un escalier droit
Lorsque la pièce que vous avez réservée pour vos escaliers est rectangulaire ou carré, vous pouvez opter pour un escalier droit. La largeur des escaliers dans une maison est généralement de 80 cm au moins et de 100 cm au plus. L’autre chose importante au niveau des escaliers droits est l’échappée de tête qui doit avoir au moins 1,90 m de hauteur. Vous devez penser à agrandir votre trémie si ses objectifs ne sont pas atteints lorsqu’il s’agit d’un escalier droit.