Sommaire
Avoir un bon toit au-dessus de sa maison est une bonne chose. Cela permet d’être protégé. Avoir un bon toit ne suffit pas. Il faut aussi penser à l’isolation du toit, car comme vous le savez, cela comporte plusieurs avantages. Dans cet article, nous verrons quelques techniques d’isolation de toiture.
L’isolation interne et externe
Dans certains pays, l'isolation de toiture la plus courante est l'isolation intérieure. Pour plus d’informations, cliquez maintenant sur cet article. Cette technique est peu coûteuse, non intrusive et facile à mettre en place. Une excellente option si votre grenier n'est pas encombré. En revanche, si vous souhaitez utiliser les combles, sachez que cette méthode réduira votre surface habitable. Cette réduction dépend du type d'isolation et de la technologie d'isolation utilisée. Si la toiture est en mauvais état, il est conseillé de choisir une isolation de toiture par l'extérieur, car il s'agit de rénover la façade.
La technique du soufflage
L'isolation de toiture soufflée est la technologie d'isolation intérieure la plus courante. Elle consiste à gonfler l'isolant avec une machine sous forme de flocons. L'avantage de cette technique est qu'elle est idéale pour les combles inaccessibles. Il est également très rapide et confortable été comme hiver.
Le sarking
Si vous préférez isoler par l'extérieur, vous pouvez opter pour la technologie de sous-couche. Avec une isolation en panneaux, la façade de la maison peut être entièrement rénovée. Idéal également pour les nouvelles constructions. Le plus grand avantage de cette technologie est qu'elle offre une excellente isolation thermique et phonique. L'installation ne signifie pas une réduction de l'espace de vie.
La technique de l’épandage
Si vous avez un accès facile à votre grenier, pensez à la technologie de diffusion ou de l’épandage. Elle consiste à fixer un isolant en vrac sur la charpente ou le grenier. Elle est très facile à réaliser et peut être faite à la main. L'épaisseur de l'isolant utilisé est choisie en fonction des besoins du client.